Connect with us

Equipes nationales

Equipe de France : Marcus Thuram, 26 ans après papa !

Maxime Dray

Published

on

lilian et marcus thuram

26 ans après la première sélection de son papa Lilian Thuram, joueur le plus capé des Bleus (142 sélections), Marcus Thuram va découvrir l’Equipe de France.

Arrivé au Borussia Mönchengladbach en été 2019 en provenance de l’En Avant Guingamp, Marcus Thuram est récompensé de sa bonne dynamique en Bundesliga, mais aussi en Ligue des champions, qui a fait ses premiers pas sur la scène européenne cette saison. Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, n’a effet pas été inattentif aux performances du fils de son ancien coéquipier, et a souhaité l’inclure parmi les 26 joueurs qui affronteront la Finlande (11 novembre), le Portugal (14 novembre) et la Suède (17 novembre) ces prochains jours.

A l’image de la famille Djorkaeff, Maldini, Haaland, Laudrup ou encore Gudjohnsen, l’ancien sochalien et guingampais va donc rentrer dans le cercle fermé des joueurs ayant suivi les traces de leur père en sélection. Pour rappel, Lilian Thuram avait effectué son premier match avec le maillot tricolore le 17 août 1994 face à la République Tchèque, avant de remporter la Coupe du Monde en 1998 et la Coupe d’Europe en 2000. Au tour de Marcus d’écrire l’histoire !

La liste de Didier Deschamps :