Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue Europa : belle victoire de Lille, l’OGC Nice vaincu

Adel.B

Published

on

milan losc

Les derniers matchs de la phase aller d’Europa aller ont pris ce jeudi soir. Les Lillois ont ainsi pu s’offrir un succès de prestige à San Siro contre l’AC Milan, tandis que l’OGC Nice n’a pas pu résister au Slavia Prague.

Un LOSC de gala

Alignant une équipe offensive d’entrée face aux Rossoneri, Christophe Galtier a posé les rouages de ce qu’il souhaitait voir de ses joueurs. Un jeu vers l’avant, récompensé d’une victoire exceptionnelle (3-0). Un début de rencontre intense, qui a abouti à un penalty suite à une faute d’Alessio Romagnoli sur Yusuf Yazici. Le meneur de jeu turc a d’ailleurs transformé lui-même la sentence (21e) et lancé le festival lillois.

Les Milanais ont tenté de revenir, mais Mike Maignan, vigilant, a sauvé les siens. Malgré la possession italienne, c’est le jeu de transition lillois qui a fait la différence. Sur une séquence rapide, les attaquants ont de nouveau trouvé Yusuf Yazici à l’entrée de la surface, qui a inscrit la deuxième réalisation d’une frappe piégeuse (55e). Libéré par ces deux buts, le LOSC a conclut son festival offensif par un triplé du joueur de 23 ans (58e). Ce succès ouvre donc les portes à une qualification pour Lille, dans ce groupe relevé.

Image
Crédit photo : twitter.com

Nice perd et déçoit

Dans une course effrénée pour rattraper son retard au classement, l’OGC Nice n’a pas réussi à atteindre ce premier objectif. Les Niçois ont été défait par le Slavia Prague (3-2). Après le premier but de Jan Kuchta (16e), c’est Amine Gouiri qui vient remettre les siens sur la voie (33e). Relancés, les joueurs français n’ont pas bénéficié cependant de cette dynamique et ont encaissent un nouveau but par Sima (43e). Jan Kuchta s’est finalement offert un doublé (71e) pour donner un succès précieux au Slavia.

La réduction de la marque de Dan Ndoye (90e+2) est arrivé trop tard et n’a pas été suffisante. Nice doit impérativement s’imposer au retour pour espérer poursuivre son aventure européenne.

Image
Crédit photo : twitter.com

Les résultats de la soirée :

Crédit photo : twitter.com