Connect with us

Equipes nationales

Ligue des Nations : les équipes qualifiées pour le Final 4 sont connues

Adel.B

Published

on

france

La phase de groupe de la Ligue des Nations 2020/20221 a pris fin ce mercredi soir. Les quatre équipes qualifiées pour le Final 4 sont donc désormais connues.

La France et l’Italie au rendez-vous

La France a décroché le premier ticket pour le tournoi en terminant premier du groupe 3 de Ligue A. Les Bleus ont accumulé 16 points en six matchs, remportant cinq rencontres, face à la Suède, à la Croatie et au Portugal et ne cédant qu’un match nul contre ces mêmes Lusitaniens. Un nouveau trophée pourrait donc venir s’ajouter au palmarès de cette génération.

Dans le groupe 1, c’est l’Italie qui est sortie vainqueur. Dans un duel à distance face aux Pays-Bas, les Italiens ont assuré leur qualification lors de leur dernière rencontre, qui les opposaient à la Bosnie-Herzégovine. Une victoire (0-2) qui les propulse donc en phase finale. Une renaissance qui arrive à point nommé pour les Azzurri, à quelques mois de l’Euro.

La Belgique accompagne l’Espagne

La Belgique a dominé son groupe 2 de la meilleure des manière. Opposés à l’Angleterre, au Danemark et à l’Islande, les Belges terminent en tête, avec 15 points et une seule défaite, face aux Anglais (2-1).

Enfin, c’est l’Espagne qui rallie le dernier tour. Attendue pour une véritable finale du groupe 4 contre l’Allemagne, les coéquipiers de Sergio Ramos ont assuré un festival offensif (6-0) à Séville. Pourtant loin d’avoir brillé au cours de la compétition, cette ultime rencontre a vu les Espagnols revenir à leur meilleur niveau pour se débarrasser de leurs adversaires et revenir au sommet.

Ce Final 4 se déroulera en Italie, au mois d’octobre 2021.

Crédit photo : twitter.com