Connect with us

LFP

Mediapro / Téléfoot : les réactions du monde journalistique français suite au fiasco !

Maxime Dray

Published

on

téléfoot

Suite à l’annonce de la fermeture de la chaîne Téléfoot appartenant au groupe sino-espagnol Mediapro, de nombreux journalistes ont tenu à prendre la parole pour réagir à ce fiasco médiatique.

C’est une grosse claque que vient de prendre Mediapro, qui avait obtenu en mai 2018 80% des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour un total de 830 millions d’euros ! Après seulement quelques mois de diffusion, la chaîne Téléfoot ouverte au mois d’août dernier cessera de retransmettre le football français et disparaîtra en effet du paysage médiatique, et ce à la suite d’un accord trouvé avec la LFP. Un échec évidemment en raccord avec la crise économique liée au Covid-19.

Outre l’interrogation sur le futur diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (Canal + devrait reprendre les droits), le cercle journalistique a profondément été touché après cette dure nouvelle pour les nombreux salariés. Certains journalistes du groupe se sont d’ailleurs exprimés sur Twitter, à l’image d’Anne-Laure Bonnet, qui avait fait le pari de quitter beIN SPORTS pour rejoindre Téléfoot :

Daniel Riolo (RMC Sport), Marie Portolano (Canal +), Vincent Duluc (L’Equipe), Denis Brogniart (TF1) ou encore Mohamed Bouhafsi (RMC Sport) ont également pris la parole apporter leur soutien aux membres de la chaîne Téléfoot, et n’ont pas hésité à tacler le groupe sino-espagnol.

https://twitter.com/vincentduluc?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1337350331873759232%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.ohmygoal.co%2Factus%2Ftelefoot-journalistes-reactions-twitter.html