Connect with us

Angleterre

Premier League : la belle accolade entre Thiago Silva et son ancien coach Carlo Ancelotti

Maxime Dray

Published

on

thiago silva ancelotti psg

Ancien joueur de l’AC Milan et du Paris Saint-Germain, le nouveau défenseur de Chelsea Thiago Silva a retrouvé aujourd’hui face à Everton son ex-entraineur Carlo Ancelotti qu’il a côtoyé en France et en Italie.

Malgré un temps de travail limité entre Thiago Silva et Carlo Ancelotti en Serie A et en Ligue 1 (5 mois à l’AC Milan et 11 au PSG), les deux hommes ont toujours entretenu une excellente relation. Le natif de Rio de Janeiro garde d’excellents souvenirs avec son ancien coach, le considérant comme l’un des entraîneurs qui l’a le plus marqué durant sa carrière.

Séparés depuis maintenant sept ans, l’international brésilien et le technicien italien ont par la suite été opposés à plusieurs reprises. Après son départ de la capitale en mai 2013, Carlo Ancelotti a croisé la route du PSG en phase des poules de la Ligue des champions : en 2017 avec le Bayern Munich et avec Naples en 2018. L’occasion pour le triple vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles de retrouver certains de ses anciens joueurs, notamment son ancien défenseur central Thiago Silva.

Mais cette fois-ci c’est en Premier League que les deux amis se sont une nouvelle fois affrontés, à l’occasion de la 12e journée du Championnat anglais entre Everton et Chelsea (1-0). L’entraîneur de 61 ans sur le banc des Toffees depuis décembre 2019 et le nouveau capitaine des Blues se sont adressés une belle accolade avant le début de la rencontre à Goodison Park. Une très belle image qui doit faire sourire les supporters parisiens.

Thiago Silva rend hommage à Carlo Ancelotti :

Crédit photo : goal.com