Connect with us

Espagne

LaLiga Santander : le Real Madrid remporte le derby face à l’Atlético (vidéo)

Adel.B

Published

on

real madrid atlético

Le Real Madrid est parvenu à s’imposer dans le 226e derby de la capitale, avec une victoire (2-0) face à l’Atlético Madrid.

Après avoir réussi à renverser la vapeur en Ligue des champions et à décrocher leur place pour les 8es de finale, les Merengue ont pu enchaîner en championnat. Un succès dessiné dès l’entame de la partie, visible par la mainmise des hommes de Zinédine Zidane sur le jeu. Karim Benzema a sollicité une première fois la défense adverse sur une frappe qui a heurté le poteau, avant que Casemiro ne vienne inscrire le premier but de la rencontre d’une tête piquée (15e).

Les rares offensives rouges et blanches sont quant à elles annihilées par une défense haute emmenée par Sergio Ramos. En deuxième période, le Real Madrid a poursuivi sa gestion et a finit par doubler le score. Daniel Carvajal, à la réception d’un coup-franc repoussé par la défense des Colchoneros, a repris le ballon d’une sublime frappe qui a rebondit sur le montant puis le dos de Jan Oblak (63e). Les Colchoneros ont finalement réussi à mettre en danger Thibaut Courtois. Tout d’abord par Thomas Lemar, qui a vu son tir atterrir dans le petit-filet extérieur et ensuite par une tête de Saul Niguez, qui a obligé le gardien de but belge à une parade salvatrice.

Cette victoire permet donc au Real Madrid de remonter sur le podium de LaLiga Santander et de se relancer en championnat. De l’autre côté, l’Atlético Madrid reste leader, mais cette défaite interroge sur le jeu proposé.

Crédit photo : twitter.com