Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : les affiches des huitièmes de finale

Adel.B

Published

on

ligue des champions

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué ce lundi par l’UEFA. Des affiches intéressantes et des retrouvailles sont au programme.

FC Barcelone – PSG

Le Paris Saint-Germain retrouvera le Barça dès le mois de février pour ce qui pourrait être une énième revanche du fameux 8 mars 2017 (défaite 6-1 du PSG ndlr). À contrario de cette lourde défaite, les hommes de Thomas Tuchel semblent mieux armés pour défier les Catalans. Parmi les incertitudes, demeure cependant le cas Neymar Jr., blessé à la cheville face à l’Olympique Lyonnais. Le retour du Brésilien est scruté avec attention par les supporters français. De leur côté, les Barcelonais connaissent un début de saison poussif mais une montée en régime au printemps prochain n’est pas à négliger.

Image
Crédit photo : twitter.com

Borussia Mönchengladbach – Manchester City

La décomplexion de l’équipe allemande a amené un vent de fraîcheur sur cette édition de Ligue des champions. Après être parvenus à se qualifier, dans un groupe relevé avec le Real Madrid, l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk, la jeunesse du Borussia tentera de se défaire d’un autre géant. Manchester City, en difficultés en Premier League, a largement dominé le premier tour de la compétition européenne et voudra assurément confirmer lors de ce 8es de finale. Une compétition qui échappe à Pep Guardiola depuis désormais neuf ans.

Image
Crédit photo : twitter.com

Lazio – Bayern Munich

Le duel le plus déséquilibré de cette phase. Les Laziale, de retour dans le giron continental, doivent désormais s’attaquer au mastodonte munichois. Une équipe composée de joueurs de qualité, comme Sergej Milinkovic-Savic, Ciro Immobile, Joaquin Correa ou Luis Alberto qui aura, à souhait, de faire tomber le dernier vainqueur de la compétition. Le Bayern Munich, véritable épouvantail, voudra quant à lui conserver cette mainmise totale.

Image
Crédit photo : twitter.com

Atlético Madrid – Chelsea

Cette rencontre oppose deux favoris annuels, qui ont quelquefois déçus. Le club de Madrid souhaite retrouver de la constance dans un jeu souvent stéréotypé et franchir un pallier qu’il ne parvient plus à dépasser depuis quelques années. Pour Chelsea et Franck Lampard, une qualification permettrait d’asseoir un peu plus l’identité et la viabilité du projet émis par le jeune technicien anglais.

Image
Crédit photo : twitter.com

RB Leipzig – Liverpool

Le RB Leipzig peut s’avérer être un piège réel pour le Liverpool FC. Après être avoir causé beaucoup de difficultés au PSG ou encore à Manchester United en phase de groupes, le RBL semble avoir gagné en solidité dans les matchs importants. Une dimension sur laquelle devra s’appuyer Liverpool afin de ne pas être surpris. Les Reds semblent être en baisse de régime et la Ligue des champions peut leur permettre de retrouver une nouvelle dynamique.

Image
Crédit photo : twitter.com

FC Porto – Juventus

Une rencontre plaisante à venir, entre deux un outsider et un potentiel vainqueur. Le FC Porto, de nouveau au rendez-vous des huitièmes de finale, voudra à tout prix faire tomber un favori. Les Portugais sont à la recherche d’un nouvel exploit depuis le dernier quarts de finale atteint en 2019 (élimination face à Liverpool) et surtout la victoire en 2004. La Juventus qui a disposé du FC Barcelone au tour précédent, aura pour but de se défaire d’un adversaire coriace et d’enfin sortir d’une longue léthargie continentale.

Image
Crédit photo : twitter.com

Séville FC – Borussia Dortmund

Une rencontre équilibrée, entre deux équipes à priori de même rendement. Habitués des coupes d’Europe, ces deux clubs tenteront de se qualifier dans l’optique certaine de gagner en maturité. Cependant, l’avantage semble être du côté du Borussia Dortmund, coutumier de la phase finale de la Ligue des champions. Les Sévillans, ne sont tout de même pas en reste avec leur exceptionnel palmarès acquis en Ligue Europa.

Image
Crédit photo : twitter.com

Atalanta Bergame – Real Madrid

La dernière sortie de l’Atalanta ? Le club bergamasque, de nouveau présent en 8es de finale, voudra briller dans ce match de gala. Les Italiens, avec le départ annoncé d’Alejandro Gomez, semblent atteindre leurs limites et cette opposition face au Real Madrid sera une occasion de briller de la meilleure des manières. Les Merengues, quant à eux, totalement relancés tant en Liga qu’en Europe, voudront poursuivre leur parcours et de nouveau établir le statut d’inamovible qui les caractérise.

Image
Crédit photo : twitter.com

Crédit photo : rmcsport.bfmtv.com