Connect with us

Allemagne

FIFA : Robert Lewandowski sacré meilleur joueur de l’année !

Adel.B

Published

on

lewandowski

La FIFA a décerné les trophées The Best, récompensant les meilleures prestations mondiales de cette saison 2019/2020. Retour sur la cérémonie.

Robert Lewandowski (52% des votes), qui a vu sa campagne exceptionnelle privée d’un Ballon d’Or, est réhabilité avec cette distinction. Le Polonais du Bayern Munich a culminé à 55 réalisations en 47 rencontres toutes compétitions confondues en club et six buts en trois matchs (t.c.c) avec sa sélection. Une bilan surréaliste pour un attaquant qui ne cesse d’impressionner année après année. Lewa s’impose sans contestation comme le meilleur numéro 9 de la planète. Pour ajouter un peu de magie à ce titre, l’avant-centre est devenu le premier joueur a devancer Cristiano Ronaldo (2e) et Lionel Messi (3e) lors d’une récompense individuelle, depuis Kaka en 2007.

Image
Crédit photo : twitter.com

Manuel Neuer a, quant à lui, été désigné meilleur gardien de but. Un titre qui vient saluer la performance individuelle de l’Allemand, vainqueur de la Ligue des champions avec 8 buts encaissés sur l’ensemble de la compétition. Jürgen Klopp est élu entraîneur de l’année, après avoir été sacré champion d’Angleterre avec le Liverpool FC, trente ans après.

Image
Crédit photo : twitter.com
Image
Crédit photo : twitter.com

Le trophée Puskas, du plus beau but, a été décerné à Son Heung-min pour son numéro de soliste réalisé face à Burnley.

Enfin, l’équipe-type de la saison a également été révélée. Nous retrouvons trois joueurs de Liverpool, champion d’Angleterre, en les personnes d’Alisson Becker, de Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold. Le Bayern Munich est représenté par Alphonso Davies, Joshua Kimmich, Thiago Alcântara (transféré depuis chez les Reds ndlr) et donc Robert Lewandowski. Pour l’Espagne, ce sont Sergio Ramos et Lionel Messi qui ont été choisis. Kevin de Bruyne et Cristiano Ronaldo complètent le groupe.

Image
Crédit photo : twitter.com

Crédit photo : twitter.com