Connect with us

France

PSG : Thomas Tuchel limogé, Mauricio Pochettino pour le succéder

Adel.B

Published

on

tuchel pochettino

La direction du PSG a décidé de licencier son entraîneur Thomas Tuchel. Une décision surprenante, compte-tenu de sa temporalité. Comme l’annonce L’Equipe, c’est Mauricio Pochettino qui devrait prendre la succession sur le banc du champion de France en titre.

Un licenciement décidé juste après la victoire face au RC Strasbourg

Cette séparation a en effet été décidée peu après la victoire du PSG (4-0) face à Strasbourg lors de la 17e journée de championnat. Un entretien a, peu après la rencontre, été organisé par Leonardo, le directeur sportif, afin de ratifier ce choix. Le technicien allemande, qui dispose encore de six mois de contrat au sein du club de la capitale, n’ira donc pas au bout de son parcours rouge et bleu.

Malgré les débats existants, d’un point de vue sportif et technique, le bilan statistique de Thomas Tuchel en est néanmoins satisfaisant. Il reste le premier entraîneur parisien à avoir emmené son club en finale de Ligue des champions, performance obtenue la saison dernière. En ce début de campagne, le PSG a terminé premier de son groupe de cette même C1 après des débuts difficiles face au RB Leipzig et à Manchester United tandis qu’en Ligue 1, la formation est revenue à une unité du LOSC, leader du classement. Ce n’est donc pas tant le licenciement qui pousse à discussion, car présent dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais bien le moment choisi.

Mauricio Pochettino revient dans la capitale

Pour succéder à Thomas Tuchel, le PSG n’a pas tardé à trouver son successeur. Peu après le départ de l’Allemand, Mauricio Pochettino a été désigné nouvel entraîneur. Le technicien argentin revient donc son ancien club, qu’il a connu comme joueur entre 2000 et 2003 (95 matchs et 6 buts). À 48 ans et libre depuis son départ de Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino a trouvé un accord pour un contrat allant jusqu’en 2023. Au sein de son staff, il sera accompagné de deux adjoints, J. Perez et Miguel D’Agostino. Le choix de l’engager serait une décision de Nasser Al-Khelaifi, désireux de trouver un entraîneur expérimenté.

Pour Thomas Tuchel, un retour en Allemagne est à envisager, probablement au Borussia Dortmund son ancien club.

Crédit photo : twitter.com