Connect with us

France

PSG : Luis Fernandez valide le choix Pochettino

Maxime Dray

Published

on

fernandez pochettino

L’ancien entraîneur parisien Luis Fernandez a donné un avis très favorable quant au choix d’élire Mauricio Pochettino comme futur entraîneur du PSG.

Limogé ce 24 décembre après trois ans d’activité sur le banc rouge et bleu, le technicien allemand Thomas Tuchel va laisser sa place à un ancien de la maison. Ex-entraîneur de Tottenham de 2014 à 2019 et finaliste de la Ligue des champions avec les Londoniens en 2019, l’Argentine Mauricio Pochettino va s’engager avec le PSG, avec qui il a évolué durant trois saisons de 2001 à 2003 (95 matchs, 5 buts). Selon les dernières informations, un contrat jusqu’en 2022 aurait été acté, avec une année supplémentaire optionnel si le PSG parvient à se qualifier en Ligue des champions.

Dans un entretien accordé à France Football, l’actuel consultant de beIN SPORTS Luis Fernandez a couvert d’éloges son ancien défenseur central et a souligné plusieurs points positifs concernant son arrivée : « Il connaît la maison, il connaît le club. Il rassemble. Les joueurs vont l’aimer. Il a ce côté humain, cette approche, cet échange pour les mettre dans les meilleures dispositions pour qu’ils puissent s’exprimer. Il aime beaucoup le PSG, il me l’a toujours dit. Son passage au club a été quelque chose qu’il a apprécié. Il a apprécié les supporters et les supporters lui ont témoigné aussi cette affection. Il y a une bonne connexion. Pochettino, c’est un style où il réussit à mélanger tout ce que l’on aime quand on est joueur de football. Quand on a un entraîneur comme Mauricio, on a envie de se battre pour lui, on a envie de jouer pour lui, on a envie de faire des choses pour lui. »

Crédit photo : lestitisdupsg.fr