Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le top 40 des meilleurs clubs européens !

Yassine

Published

on

real madrid

Quelles sont les meilleures équipes de la Ligue des champions ? Le Bayern Munich ? Le PSG ? Le Milan AC ? Le FC Barcelone ? La Juventus de Turin ? L’ Olympique de Marseille ? L’UEFA vient de publier son classement sur la période 1955-2020. Le Real Madrid (13 C1), le Bayern Munich (6) et le FC Barcelone (5) occupent les trois premières places de ce classement. L’association s’est basée sur le nombre de trophées remportés, le nombre de participations, de matchs gagnés, perdus, etc.

Les clubs français dans tout ça ?

Aucune équipe française ne figure dans le top 10. Il faut attendre la 20e place pour voir le premier club, soit l’Olympique Lyonnais. D’autres clubs de l’hexagone sont tout de même présents dans le top 40 comme le PSG (25e), l’AS Monaco (35e) et l’Olympique de Marseille (39e). Si les Phocéens restent à ce jour les seuls français à avoir soulever la Ligue des champions, l’AS Monaco et le PSG ont tout de même atteint la finale de la coupe aux grandes oreilles. Les Monégasques de Didier Deschamps (entraîneur à l’époque, ndlr) s’étaient inclinés en 2004 face au FC Porto d’un certain José Mourinho (3-0).

Quant aux Parisiens, ces derniers sont habitués à jouer la Ligue des champions, surtout depuis l’arrivée des Qataris. En août dernier, le club de la capitale avait atteint la finale, mais s’était incliné (1-0) face au Bayern Munich. Une décennie d’Europe qui a tout de même permis au PSG de gagner énormément de points au coefficient UEFA.

Le top 40 :

Crédit photo : fifa.com