Connect with us

Bundesliga

Mercato : Mönchengladbach accueille le jeune américain Joseph Scally (New York City FC)

Maxime Dray

Published

on

scally

Le latéral droit du New York City FC, Joseph Scally, quitte la MLS et rejoint l’Europe pour s’engager officiellement avec le Borussia Mönchengladbach.

Tout juste âgé de 18 ans (né le 31 décembre 2002) et grande promesse des Stars and Stripes, le jeune américain originaire de Lake Grove a été annoncé ce 1er janvier comme nouveau joueur du club de Bundesliga. Le signature de Joseph Scally chez l’actuel huitième du Championnat allemand remonte alors au mois de novembre 2019. Un montant de transfert qui avoisine les deux millions de dollars (1.8 millions d’euros) a révélé ESPN à cette période, étant la transaction la plus chère de l’histoire de la MLS jamais effectuée pour un joueur de 16 ans.

L’Américain va donc découvrir une nouvelle compétition sur un autre continent pour lui permettre de progresser et de franchir un cap dans sa carrière de footballeur. « Le plan est que nous le regardions. Il aura la chance de se montrer dans la formation de la première équipe, c’est pourquoi nous l’avons amené ici », a indiqué l’entraîneur Marco Rose à son sujet. Il croisera d’ailleurs la route de son meilleur ami Giovanni Reyna, milieu de terrain du Borussia Dortmund depuis janvier 2020.

Crédit photo : twitter.com