Connect with us

France

Trophée des Champions : le Paris Saint-Germain sacré devant l’Olympique de Marseille !

Adel.B

Published

on

psg

Le Paris Saint-Germain remporte le dixième Trophée des Champions de son histoire après sa victoire (2-1) face à l’Olympique de Marseille.

Au stade Bollaert-Delelis de Lens, les Parisiens auront su faire preuve de réalisme pour venir à bout d’une solide équipe marseillaise. Dans une première période peu spectaculaire, c’est Mauro Icardi qui ouvre le score (39e). Le buteur argentin est à la réception d’un magnifique centre de son compatriote Angel Di Maria qu’il reprend d’abord de la tête, puis du pied droit, profitant d’un rebond sur le poteau. Les Phocéens réagissent en contre-attaque lors du deuxième acte, emmenés par un Florian Thauvin entreprenant.

Pourtant, ce sont les rouge et bleu qui doublent la mise. Lancé dans la profondeur, Maura Icardi est fauché par Yohann Pelé dans la surface de réparation. Entré en jeu, Neymar transforme tranquillement la sentence (85e). Peu avant la fin de la rencontre, c’est Dimitri Payet qui réduit la marque pour l’OM, d’un subtile plat du pied (89e). Les Marseillais tentent de revenir au score, sans succès. Mauricio Pochettino engrange donc son premier titre à la tête du PSG, en attendant peut-être d’autres victoires plus importantes encore.

Crédit photo : twitter.com