Connect with us

Espagne

Supercoupe d’Espagne : l’Athletic Club sacré face au Barça !

Adel.B

Published

on

athletic bilbao

Dans une rencontre haletante et intense, l’Athletic Club est venu à bout du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3 a.p.).

Les Basques avaient disposé du Real Madrid (2-1) en demi-finale, tandis que les Catalans disposaient de la Real Sociedad (1-1 ; 3-2 t.a.b.). À l’Estadio de la Cartuja de Séville, les deux équipes se sont donc retrouvées pour un classique du football espagnol. Malgré un début de match relativement calme, le Barça plante la première banderille en ouvrant le score par Antoine Griezmann (40e). Le Français se retrouve à la conclusion d’un superbe mouvement collectif initié par Ousmane Dembélé, Lionel Messi et Jordi Alba. Pourtant, les hommes de Ronald Koeman font preuve de déliquescence et encaissent le but de l’égalisation par Oscar de Marcos, sur un service de Iñaki Williams (42e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Au retour des vestiaires, la rencontre gagne en rythme. Les rouge et blanc pensent mener au score par Raul Garcia, mais ce dernier est signalé hors-jeu. Le FC Barcelone réagit alors et reprend l’avantage par Antoine Griezmann (77e) qui s’offre un doublé. Une avance de courte-durée. Dans les derniers instants, Asier Villalibre, oublié au premier poteau, parvient à arracher la prolongation (90e). Un but qui galvanise les siens, puisque dès l’entame de ces trente dernières minutes, I. Williams marque d’une superbe frappe enroulée (93e a.p.). En fin de rencontre, Lionel Messi laisse son équipe à dix, coupable d’un coup de poing assené au visage du même A. Villalibre. Il s’agit de la première expulsion de l’Argentin sous le maillot du Barça, en 753 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Les Lions remportent donc un trophée prestigieux, avec la manière, et assurent à leur entraîneur, Marcelino Garcia Toral, une suite de saison favorable.

Crédit photo : twitter.com