Connect with us

Allemagne

Mercato : Klaas-Jan Huntelaar pourrait finir sa carrière à Schalke 04

Maxime Dray

Published

on

Klaas-Jan Huntelaar

Alors qu’il avait annoncé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, Klaas-Jan Huntelaar (37 ans) pourrait la finir du côté de Schalke 04.

Huntelaar est prêt à partir, Ten Haag voudrait le converser

Attaquant de Schalke 04 de 2010 à 2017 et auteur de 126 buts en 240 matchs, le Néerlandais serait tout proche de quitter l’Ajax Amsterdam pour retourner à Gelsenkirchen et tenter de sauver la peau de son ancienne équipe en Bundesliga. Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus Royaux a récemment laissé sous-entendre dans un entretien accordé à ESPN qu’un retour à Schalke 04 serait envisageable : « Schalke ? Je veux y réfléchir une nuit de plus et en discuter ensuite avec l’Ajax. Ce sera une décision difficile, je pense que l’Ajax me le permettra. Je me vois bien faire ça » a-t-il déclaré.

Cependant, rien n’est encore fait pour Klaas-Jan Huntelaar à en croire les propos de son entraîneur Eric Ten Haag, souhaitant le préserver dans son effectif : « Klaas-Jan est une icône là-bas, mais il n’en est pas encore là. Je suis au courant de l’intérêt, mais je ne sais pas où cela va mener. Je ne m’occupe pas de ça maintenant, je m’occupe du jeu. Permettez-moi de le dire d’emblée : j’aimerais le garder à l’Ajax », a expliqué le technicien des Lanciers.

Ajax ou Schalke : un choix fort à faire !

La décision s’annonce en effet difficile pour l’ancien madrilène qui devra donc trancher entre deux choix forts : tenter de remporter un tout dernier titre d’Eredivisie avec l’Ajax Amsterdam, ou bien participer au sauvetage de Schalke 04 au sein de la Bundesliga (la dernière relégation remonte à la saison 1987/1988). A savoir que les Amsterdamois courent actuellement en tête avec trois points d’avance sur leur dauphin Vitesse Arnhem, tandis que les Allemands ont remporté cette saison une seule victoire et restent figés à la dernière place du classement avec sept points.

Crédit photo : eurosport.fr