Connect with us

Mercato

MLS : Phil Neville est le nouvel entraîneur de l’Inter Miami CF

Maxime Dray

Published

on

phil neville

Ancien joueur de Manchester United et d’Everton, Phil Neville a été nommé hier nouvel entraîneur de l’Inter Miami CF en MLS.

Le frère cadet de Gary Neville va prochainement poser ses valises en Floride et rejoindre son nouveau président et ex-coéquipier David Beckham, qu’il avait côtoyé chez les Red Devils de 1995 à 2003. Dernièrement entraîneur de l’équipe féminine de l’Angleterre, Phil Neville retrouvera dans son effectif Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain, tous deux arrivés de la Juventus il y a plusieurs mois.

« Je suis incroyablement ravi de cette opportunité de coacher l’Inter Miami et de travailler avec Chris (Henderson, ndlr) et l’ensemble du groupe de propriété. C’est un très jeune club avec beaucoup de promesses et d’avantages, et je m’engage à me défier, mes joueurs et tout le monde autour de moi pour grandir et construire une culture de football compétitive dont nous pouvons tous être fiers », a affirmé le vainqueur de la Ligue des champions en 1999.

L’arrivée de Phil Neville fait suite à la nomination de l’ancien footballeur américain Chris Henderson au poste de directeur du football et directeur sportif.

Crédit photo : weeplay.media