Connect with us

Angleterre

Chelsea : Frank Lampard démis de ses fonctions, Thomas Tuchel le remplace

Adel.B

Published

on

lampard tuchel

L’ancien coach du PSG Thomas Tuchel va remplacer Frank Lampard sur le banc d’entraîneur de Chelsea. Le technicien anglais paie les difficultés sportives rencontrées par son équipe depuis le début de saison.

Arrivé à l’été 2019 dans le club qui l’a vu briller comme joueur, Frank Lampard quitte les Blues après un an et demi. Bien que freiné par une interdiction de recrutement, il aura réussi à amener sa formation en Ligue des champions. L’ancien milieu de terrain a paradoxalement rencontré plus d’obstacles cette année. Les arrivées estimées à 247 millions d’euros et les joueurs de qualité n’ont pas suffi pour faire décoller un collectif moribond, bloqué à une surprenante 9e place au classement.

Pour pallier à ce départ, la direction londonienne a décidé d’élire Thomas Tuchel comme successeur. Limogé par le PSG cet hiver à six mois de la fin de son contrat, l’Allemand arrive à Londres pour un éventuel contrat de trois ans et demi. Il retrouvera notamment son ancien capitaine Thiago Silva, recruté l’été dernier par Chelsea.

Crédits photo : twitter.com