Connect with us

Angleterre

Mercato : Mbaye Diagne (Galatasaray) prêté à West Bromwich Albion

Maxime Dray

Published

on

diagne

L’international sénégalais Mbaye Diagne (29 ans) est prêté par Galatasaray à West Bromwich Albion jusqu’au terme de la saison.

L’attaquant des Lions de la Teranga va prochainement découvrir la Premier League pour tenter de sauver les Baggies, 19e du championnat à sept points du premier non-relégable. Prêté la saison dernière au Club Bruges, le joueur n’est plus une pièce principale du club stambouliote qui le cède une fois de plus à un nouveau club. Pour rappel, Mbaye Diagne avait été recruté par la Juventus en 2012 avant de se voir être prêté à quatre reprises de 2013 à 2015 à l’AC Ajaccio, au Lierse SK (Belgique), au Al Shabab FC (Arabie Saoudite) et au KVC Westerlo (Belgique). La suite de sa carrière s’était ensuite écrite en Hongrie au Újpest FC en 2015/2016, puis en Chine au Tianjin TEDA FC la saison suivante.

Son passage au Kasımpaşa SK de 2017 à 2019 reste à ce jour la meilleure étape de sa carrière, pour avoir inscrit un total de 32 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. Reste à savoir maintenant si en Angleterre l’attaquant sénégalais réussira à relancer la machine et trouver par la suite un point de stabilité.

Crédit photo : skysports.com