Connect with us

Angleterre

Premier League : le trio des relégués déjà connu ?

Maxime Dray

Published

on

leicester fulham

A 16 journées de la fin du championnat, la Premier League se voit dessiner son trio d’équipes reléguées en EFL Championship.

Même s’il est évidemment encore trop tôt pour dire quelles équipes seront reléguées la saison prochaine en deuxième division anglaise, les chiffres et la forme actuelle de certaines formations nous laissent à penser qu’il n’y aura pas de surprises. C’est le cas de Fulham (18e), West Bromwich Albion (19e) et Sheffield United (20e), très bien partis pour refaire leur come-back en EFL Championship.

Les Cottagers, à huit points du premier non-relégable Burnley, sont sur leur 11e match de suite sans la moindre victoire. Derrière eux, West Bromwich est l’équipe qui encaisse le plus de buts dans ce championnat (52), et a seulement pris 12 points sur 60 possibles lors des 20 dernières rencontres (2 victoires, 6 nuls, 12 défaites). Enfin, malgré un réveil (trop) tardif des Blades, victorieux à trois reprises face à Newcastle (1-0), Manchester United (1-2) et West Bromwich (2-1) sur leurs cinq derniers matchs (leurs trois premières victoires), les hommes de Chris Wilder n’ont pas connu le succès avant la 18e journée (2 nuls et 15 défaites). Autant dire que la situation s’annonce compliquée pour les trois équipes anglaises, en grand manque de points au bas de tableau. Les prochains revers auront donc une importance cruciale.

Pour consulter le classement, cliquez ici.

Crédit photo : sportbusinessmag.com