Connect with us

LaLiga Santander

Vidéo : Radamel Falcao fête ses 35 ans !

Adel.B

Published

on

falcao

Des Lanceros de Boyaca à Galatasaray, Radamel Falcao n’a cessé d’impressionner le monde du football. Un sens du but inné, qui a amené au plus haut niveau celui qui célèbre ses 35 ans ce mercredi.

Formé au Lanceros Boyaca, le jeune Radamel Falcao ne tarde pas à séduire le géant River Plate. Quatre saisons en Argentine, durant lesquelles il devient l’un des meilleurs attaquants du pays. Des performances notables, qui attirent les faveurs de l’Europe et du FC Porto. Arrivé pour suppléer le départ de Lisandro Lopez à Lyon, l’attaquant devient incontournable. Dans une équipe composée de James Rodriguez, João Moutinho ou encore Hulk, l’attaquant s’épanouit et inscrit pas moins de 72 buts en 87 rencontres, avec un titre en Europa League à la clé.

La fin de l’aventure portugaise amène alors El Tigre en Espagne, du côté de l’Atlético Madrid. Le buteur redonne leurs lettres de noblesse aux Colchoneros, avec qui il remporte un nouveau trophée européen. En 2013, la novelle puissance monégasque le convainc finalement de rejoindre l’AS Monaco. Malgré quelques mésaventures, dont une rupture des ligaments croisés et deux prêts infructueux en Premier League à Manchester United et à Chelsea, le Colombien est parvenu à revenir plus fort. Sacré champion de France en 2017, il aura su porter une équipe jeune et talentueuse. De même qu’avec son équipe nationale, dont il est l’actuel meilleur buteur, du haut de ses 35 réalisations en 91 capes.

En Turquie depuis l’été 2019, l’actuel joueur de Galatasaray prépare doucement mais sûrement la fin de cette longue carrière.

Crédits photo : twitter.com