Connect with us

France

Ligue 1 Uber Eats : Bordeaux signe sa 44e année d’invincibilité à domicile face à un OM réduit à neuf (0-0)

Yassine

Published

on

bordeaux om

44 ans désormais ! Cela fait 44 ans que l’Olympique de Marseille ne s’est plus imposé sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0). Si les joueurs de Nasser Larguet ont retrouvé confiance après leur victoire face à Auxerre en Coupe de France, la soirée ne s’est pas du tout passée comme prévue pour les Olympiens.

Rien à signaler en début de rencontre, les Bordelais et les Marseillais se montrent timides dans le jeu et se montrent peu convaincants. Les choses sérieuses démarrent lorsque Valère Germain rate l’immanquable face au but de Benoît Costil. Un raté qui n’est que le début du cauchemar pour l’OM qui, quelques secondes plus tard se voit réduit à 10 pour une faute stupide de Balerdi à la 55e minute.

Marseille réduit à neuf

On pensait que le drame allait s’arrêter là pour Marseille. Hors, quatre minutes plus tard, c’est un Dario Benedetto agressif qui écope d’un carton rouge. Les Girondins ont alors le champ libre et réussissent sans peine à pénétrer dans la défense des marseillais. L’objectif devient alors celui de terminer la rencontre sur un score nul et vierge.

Malgré s’être retrouvé assiégé par les Bordelais, Steve Mandanda ne cède pas face aux joueurs de Jean-Louis Gasset. Les minutes paraissent longues pour les Phocéens qui repartent finalement avec un point. Un exploit compte tenu des deux exclusions. Bordeaux sort avec une contre-performance mais peut se consoler en restant invaincu sur ses terres face à l’OM et cela, depuis 1977.

Crédit photo : rmcsport.bfmtv.com