Connect with us

Coupe d'Europe

Rétro : le passe lumineuse de Dani Alves pour Lionel Messi face au PSG en avril 2013 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

messi

Le 2 avril 2013, lors du quarts de finale aller de la Ligue des champions entre le Barça et le PSG, Dani Alves faisait parler toute sa finesse pour amener le premier but catalan de Lionel Messi.

Alors que le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se retrouvaient en C1, soit 18 ans après leur dernière confrontation dans la compétition, les deux formations nous proposaient un match animé et plein de rebondissements au Parc des Princes. Durant la rencontre, il aura fallu attendre la 38e minute pour voir le match se lancer et voir l’ouverture du score des Blaugrana grâce à Lionel Messi. Un but venu d’ailleurs pour la star argentine, servie prodigieusement par le latéral droit brésilien Dani Alves, auteur d’une passe lumineuse de l’extérieur du droit laissant sur place toute la défense parisienne.

Mené 2-1 en toute fin de match, l’équipe de Carlo Ancelotti s’en remettait à Blaise Matuidi pour venir égaliser à la 90e minute de la partie. Lors de la phase retour, le Paris Saint-Germain voyait malheureusement son aventure européenne prendre fin malgré un match nul obtenu sur la pelouse du Camp Nou (1-1).