Connect with us

Coupe d'Europe

PSG : Kylian Mbappé signe une performance XXL face au Barça et dépasse Pedro Miguel Pauleta

Maxime Dray

Published

on

mbappé

Auteur d’un triplé ce soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a sorti un match resplendissant avec le PSG sur la pelouse du Barça (1-4). En signant son 111e but, l’international français dépasse Pedro Miguel Pauleta au classement des buteurs parisiens.

« Vous n’êtes pas contents ? Triplé. »

On attendait un Kylian Mbappé présent dans un grand rendez-vous, le monde du football a été servi lors de cette soirée européenne ! Au Camp Nou, le champion du monde français en a fait vivre de toutes les couleurs à la formation catalane, battue par un Paris Saint-Germain en très grande forme. Malgré l’ouverture du score du FC Barcelone sur un pénalty de Lionel Messi (27e), les joueurs de Mauricio Pochettino ont su revenir dans la partie à l’image de leur très bon début de match. L’égalisation cinq minute plus tard est l’œuvre de l’ancien monégasque, qui réalise un geste magnifique à la suite d’une magnifique action parisienne. Kylian Mbappé récidivera ensuite en seconde période à deux reprises, une première fois à la 65e minute, puis une seconde fois après le but de Moise Kean (65e) en fin de match (85e). Son triplé au Camp Nou est d’autant plus marquant, puisque l’ancien international ukrainien Andriy Shevchenko était à ce jour le seul détenteur du record, établi en 1997 avec le Dynamo Kiev.

Vainqueur 4-1, le Paris Saint-Germain a réalisé une très grande performance en terre catalane, sûrement l’une des plus belles à l’extérieur ces dernières années en C1 pour le club de la capitale. Une victoire avec une saveur particulière pour Marquinhos et ses coéquipiers, qui préparent doucement la revanche de la remontada de 2017.

Kylian Mbappé intègre le top 3 des meilleurs buteurs parisiens

Pourtant critiqué ses dernières semaines, la star tricolore Kylian Mbappé a encore fait parler tout son talent et démontré qu’il était un joueur de classe mondiale. L’occasion pour lui de faire taire tous ses détracteurs. En plus de sa prestation extraordinaire, l’attaquant de 22 ans a fait ce soir un pas de plus dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Grâce à son triplé, Kylian Mbappé a inscrit son 111e but sous le maillot rouge et bleu, faisant de lui le troisième meilleur buteur de l’histoire du club en dépassant l’aigle des Açores Pedro Miguel Pauleta (109 buts) au classement.

Interrogé à la fin du match sur la performance de son coéquipier en Equipe de France, Antoine Griezmann n’a pas tarit d’éloges son compatriote : « Je suis content pour Kylian. Il est beaucoup critiqué dès qu’il est moins bien. C’est assez facile. Le PSG a une future très grande star qui va être au niveau de Messi et Cristiano Ronaldo. À eux d’en profiter tous les jours. Il faut féliciter Kylian parce qu’il a fait un très grand match », a souligné l’attaquant du Barça. Une belle intervention de la part de l’ancien colchonero.

A présent, place au match retour au Parc des Princes le 10 mars prochain, avec qui sait, une éventuelle qualification en quart de finale pour le Paris Saint-Germain.

Crédit photo : instagram.com