Connect with us

Coupe d'Europe

Rétro : il y a six ans, Marcelo (Real Madrid) faisait trembler la lucarne de Schalke 04 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

marcelo

Il y a six ans, le Brésilien Marcelo (Real Madrid) inscrivait un bijou dans la lucarne de Schalke 04 en 1/8es de finale aller de la Ligue des champions.

Pour démarrer les phases finale de la Ligue des champions durant la saison 2014/2015, le champion d’Europe en titre se déplaçait le 18 février 2015 sur la pelouse de la formation allemande. Menant 1-0 sur un but de Cristiano Ronaldo à la 26e minute, les joueurs de Carlo Ancelotti s’en remettaient ensuite au latéral droit Marcelo pour faire le break en seconde mi-temps. Et d’une jolie manière !

Après un travail sur le flanc gauche de la star portugaise, l’actuel joueur de la Juventus servait son coéquipier brésilien repositionné à l’entrée de la surface adverse. Le défenseur formé à Fluminense enchainait d’une frappe magnifique logée dans la lucarne de Timon Wellenreuther. Un but qui permettait aux Merengue de s’imposer 2-0 à l’extérieur et de prendre une légère avance pour la qualification en quart de finale. Chose faite pour les madrilènes, malgré une petite frayeur au match retour à Santiago Bernabéu (victoire 4-3 pour Schalke 04, ndlr).

Crédit photo : LeProgres.fr