Connect with us

France

Ligue 1 Uber Eats : Yohan Cabaye prend sa retraite à 35 ans

Maxime Dray

Published

on

cabaye

Ancien joueur du LOSC passé par le PSG, Newcastle United, Crystal Palace ou encore dernièrement l’AS Saint-Etienne, Yohan Cabaye (35 ans) prend sa retraite.

Après Mickaël Landreau, Franck Béria, Rio Mavuba et Florent Balmont, un nouveau joueur de l’équipe type du LOSC 2010/2011 (saison du dernier titre des Dogues) raccroche les crampons. Triple vainqueur du Championnat de France (2011 avec le LOSC, 2014 et 2015 avec le PSG), l’ex-international des Bleus était sans club depuis la fin de son contrat à l’AS Saint-Étienne à l’été 2020. Une retraite “très difficile à prendre et à accepter” a-t-il expliqué l’ancien milieu de terrain des Magpies sur son compte Twitter.

Durant sa carrière après “17 ans de passion”, le natif de Tourcoing aura porté le maillot de l’Equipe de France à 48 reprises et inscrit quatre buts. Outre ses trois titres de champion de France, il aura également remporté la Coupe de France en 2011 avec le LOSC et la Coupe de la Ligue en 2014 et 2015 avec le PSG. Pas de titre néanmoins sur le sol anglais lors de son aventure en Premier League, malgré une finale de Coupe d’Angleterre avec Crystal Palace en 2016.

Bonne retraite M.Cabaye !

Crédit photo : losc.fr