Connect with us

Reste du monde

Scottish Premiership : la saison exceptionnelle de Steven Gerrard et des Glasgow Rangers

Maxime Dray

Published

on

Premiers au classement de la Scottish Premiership après 30 journées, les Glasgow Rangers réalisent un sans faute dans la compétition. Leur unique défaite cette saison remonte au 16 décembre dernier, lors du quart de finale de League Cup face à St. Mirren (3-2).

Sous les commandes de Steven Gerrard, au poste d’entraîneur depuis 2018, les Gers sont actuellement invaincus en championnat. Depuis le début de la saison, le club comptabilise 26 victoires, quatre nuls et aucune défaite, pour un total de 82 points. Des résultats dont la légende des Reds en est le bâtisseur, qui accompli un travail fantastique sur le banc des Glasgow Rangers. Derrière eux, le Celtic, maître du championnat ces dernières années en l’absence des Gers, ont 18 points de retard sur leur rival historique. Une large avance de bon augure pour les bleu et blanc, tout proches d’un 55e titre de champion d’Ecosse, soit le premier depuis 2010/2011. Alors que les Hoops régnaient sur l’élite du football écossais depuis 2012, l’autre formation de Glasgow a désormais les armes en main pour remettre en marche cette bataille que les deux clubs mènent depuis l’existence de la Scottish Premiership.

Mais en plus de leur bonne dynamique dans la compétition, les Glasgow Rangers sont également toujours en course dans la Ligue Europa, avec un billet obtenu hier soir pour les huitièmes de finale de la compétition en sortant le Royal Antwerp. Tout se passe comme sur des roulettes pour Steven Gerrard et ses joueurs ! A voir maintenant ce qu’il en sera pour la suite de leur aventure sur la scène européenne. Les Gers affronteront le Slavia Prague le 11 et 18 mars prochain pour une éventuelle qualification en quart de finale.

Crédit photo : dailymail.co.uk