Connect with us

Allemagne

Bundesliga : Schalke 04, une relégation inévitable

Maxime Dray

Published

on

schalke 04

Dernier de Bundesliga avec une seule petite victoire en championnat, Schalke 04 court droit vers la deuxième division allemande.

Rien ne s’arrange pour les bleu et blanc, auteurs d’une saison catastrophique après 23 journées (1 victoire, 6 nuls et 16 défaites). Avec seulement neuf points au compteur à neuf longueurs du premier non-relégable, Schalke 04 se rapproche au fil des semaines d’une descente en 2.Bundesliga. Suivant la déroute samedi dernier sur la pelouse de Stuttgart (5-1), le club a annoncé avoir viré son entraîneur Christian Gross, le quatrième après David Wagner, Manuel Baum et Huub Stevens. Encore pire, le directeur du club, le directeur sportif et le préparateur physique ont également été limogés ce weekend. Une année cauchemardesque donc pour Schalke 04, qui n’a plus quitté la Bundesliga depuis 1990/1991 et qui probablement n’enchaînera pas une 31e saison d’affilée au sein de l’élite du football allemand.

Autant dire que le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, de retour dans son ancien club au mois de janvier, aurait mieux fait de rester paisiblement à l’Ajax Amsterdam et de s’abstenir de ce traquenard à Gelsenkirchen.

Crédit photo : lastwordonsports.com