Connect with us

Italie

Serie A : vers un retour du Venezia FC après 21 ans d’absence ?

Maxime Dray

Published

on

venezia fc

Deuxième et sur une très bonne dynamique en Serie B, le Venezia FC est tout proche de revenir en Serie A après 21 ans d’absence.

C’est une très belle histoire qu’est en train d’écrire le club de la ville de Venise. Avec 45 points en 26 rencontres de championnat, les Arancioneroverdi sont à 12 matchs d’un retour en Serie A, qu’ils n’ont plus connu depuis 1999/2000. Alors que le club a alterné Serie B et Serie C ces dernières années, avec même un passage en quatrième division en 2015/2016, les Vénitiens pourraient avoir un grand sourire aux lèvres à la fin de la saison. Rien n’est encore fait évidemment pour Paolo Zanetti et ses joueurs, suivis de près par l’AC Monza (43 points) et l’U.S. Salernitana 1919 (42 points), mais leur état de forme (six victoires sur les huit derniers matchs) joue actuellement en leur faveur. Une première place serait même à leur portée, puisque le leader Empoli qui reste sur une série de six matchs nuls consécutifs n’a qu’un petit point d’avance au classement.

La lutte s’annonce intense lors des prochaines journées pour la montée en Serie A, mais le Venezia FC semble bien parti pour réaliser un joli coup à quelques semaines de la fin du championnat. Première ou deuxième au terme de la saison, la formation de la Vénétie accédera à la première division s’il en reste ainsi. La troisième équipe promue jouera elle sa montée à partir des barrages.

Le classement actuel de la Serie B.

Crédit photo : twitter.com