Connect with us

Liga NOS (Portugal)

Mercato : Giannelli Imbula devrait rebondir au Portimonense SC (Liga NOS)

Maxime Dray

Published

on

imbula

Actuellement sans club, l’ancien marseillais Giannelli Imbula devrait prochainement s’engager avec le Portimonense SC en Liga NOS.

Passé par l’En Avant Guinguamp, l’Olympique de Marseille, le FC Porto, Stoke City ou encore le Toulouse FC, le milieu de terrain franco-belge Giannelli Imbula aurait trouvé un point de chute au Portugal. Arrivé au FK Sotchi début 2020, le joueur n’a effectué que 30 petites minutes de jeu avec le club russe, avant de quitter la formation en septembre 2020. Jusqu’à aujourd’hui, il s’était entrainé avec la réserve de l’En Avant Guingamp, puis avait rejoint le FC Nantes pour un essai finalement non convaincant.

Revenu pour sa remise en forme dans sa banlieue à Argenteuil dans le Val d’Oise, là où il a notamment commencé à faire ses débuts dans le football, Giannelli Imbula s’est récemment confié sur sa situation à la rédaction SO FOOT : « Si Guingamp a voulu me garder en décembre, c’est que je ne suis pas grillé du tout. C’est normal d’avoir des doutes quand on voit ma carrière en ce moment, mais à Guingamp, j’ai répondu sur le terrain. Je veux prouver que je peux encore faire des choses, à moi, et aux supporters même s’ils ne sont pas au stade en ce moment. D’ailleurs, j’espère que je reviendrai avant eux, quand même. (Rires.) », a-t-il déclaré.

Tant mieux pour lui, puisqu’il retrouvera certainement d’ici peu la Liga NOS qu’il a connu avec les Dragões de 2015 à 2016 (21 matchs). L’occasion pour lui de se relancer chez l’actuel 13e du championnat, avec qui il devrait s’engager jusqu’en 2022.

Crédit photo : vosgesmatin.fr