Connect with us

Angleterre

Rétro : Hatem Ben Arfa fête ses 34 ans ! Son rush solitaire avec Newcastle en avril 2012 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

ben arfa

Considéré comme l’un des plus grands talents gâchés du football français, Hatem Ben Arfa fête aujourd’hui son 34e anniversaire.

Formé à l’Olympique Lyonnais, puis passé par l’Olympique de Marseille, Newcastle United, l’OGC Nice, le Paris Saint-Germain ou encore le Stade Rennais, l’actuel attaquant des Girondins de Bordeaux n’a pas eu une carrière de footballeur à l’image de son talent. Le natif de Clamart a en effet souvent été blessé mais aussi impacté par son comportement et des choix professionnels étonnants.

Toutefois, le gaucher savait laisser parler à plusieurs reprises sa qualité technique et offrir quelques coups d’éclat. Ce fut le cas notamment en Premier League lorsqu’il évoluait sous le maillot des Magpies de 2010 à 2014. A ce jour, l’un voir le plus beau but lors de sa carrière reste sa traversée magique à l’occasion de la rencontre face à Bolton le 9 avril 2012. Devant le public de St James’ Park, Hatem Ben Arfa perçait merveilleusement le milieu de terrain et la défense des Trotters avant de faire trembler les filets. Un rush solitaire à voir et à revoir, avec un premier geste somptueux pour démarrer son action et courir vers le chemin du but.

On en redemande encore Hatem !

Crédit photo : eurosport.fr