Connect with us

Liga NOS (Portugal)

Liga NOS : 19 ans après son dernier titre, le Sporting Lisbonne fonce vers la gloire !

Maxime Dray

Published

on

sporting

19 ans après son dernier titre de Liga NOS en 2001/2002, le Sporting Lisbonne est tout proche de devenir sacré champion cette saison.

Des Leões invaincus !

19 ans d’attente pour un 19e succès ? C’est bel et bien ce qu’est en train de s’écrire pour le club lisboète ! Premiers de la Liga NOS et invaincus avec neuf points d’avance sur son dauphin Braga, les Leões réalisent actuellement un sans faute, avec 18 victoires et seulement quatre matchs nuls. A la surprise générale, le FC Porto ou le Benfica Lisbonne n’iront pas décrocher un énième titre cette saison. Une grande première depuis le dernier sacre du Sporting justement. Jusqu’à présent, alors que les deux cadors se disputent chaque année la première place, les Dragões et les Águias se sont respectivement partagés 11 et sept Championnat du Portugal. Avec 18 Liga NOS remportées au total (37 pour Benfica et 29 pour Porto), les vert et blanc sont bien partis pour bousculer la hiérarchie à 12 journées de la fin du championnat.

L’arme offensive Pedro Gonçalves

Révélé à Famalicao après avoir évolué au SC Braga, au Valence CF et à Wolverhampton chez les jeunes, l’ailier droit portugais Pedro Gonçalves (22 ans) est l’atout offensif cette saison du Sporting CP. En 20 rencontres de Liga NOS, le jeune joueur d’un mètre 73 a inscrit 15 buts, faisant de lui l’actuel meilleur buteur du championnat. Ses performances seraient sous les radars de certaines grosses écuries en Angleterre à en croire certaines sources, notamment Manchester United et Liverpool. Mais rien n’est dit cependant que « Pote » quittera la capitale dans les prochains mois.

Son agent Jorge Pires s’était confié à la radio TSF début janvier en évoquant l’avenir de son joueur, en contrat avec le Sporting jusqu’en 2025 : « En ce moment, il n’y a rien de concret et même s’il y en avait, ce ne serait pas le meilleur moment pour Pedro Gonçalves et encore moins pour le Sporting. Ce marché de transfert ne nous intéresse pas, et le Sporting n’a aucun intérêt à perdre Pedro. Il est donc hors de question de faire des affaires. Il est heureux actuellement de jouer pour le Sporting. Il vit un rêve », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’international portugais Bruno Fernandes (26 ans) avait quitté le Sporting en janvier 2020 pour s’engager avec le Red Devils. Aucune chance pour le moment de voir Pedro Gonçalves suivre le même chemin et encore moins pour une autre destination selon les propos de son agent.

Crédit photo : ruedesjoueurs.com