Connect with us

Angleterre

Rétro : quand Arsenal étrillait Tottenham (5-2) à l’Emirates Stadium en février 2012 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

arsenal

Le 26 février 2012, le Arsenal d’Arsène Wenger surclassait son grand rival londonien Tottenham sur la pelouse de l’Emirates Stadium (5-2).

A l’occasion du 207e derby du Nord de Londres, les Gunners et les Spurs s’affrontent aujourd’hui pour le compte de la 28e journée de Premier League. Dixièmes au classement, les joueurs de Mikel Arteta doivent impérativement l’emporter à domicile pour espérer encore se qualifier en Coupe d’Europe la saison prochaine. Du côté de Tottenham, la formation entraînée par José Mourinho a une légère avance sur Arsenal, mais une victoire serait également de bon augure pour Harry Kane et ses coéquipiers qui reviendrait à hauteur de West Ham (5e). La rencontre entre les deux équipes s’annonce donc chaude sur les antennes de Canal + à partir de 17h30. Une atmosphère que les amateurs du football anglais connaissent avec perfection, à leur grande habitude.

Niveau statistiques, depuis l’existence du derby toutes compétitions confondues, Arsenal s’est imposé à 86 reprises contre 64 victoires pour Tottenham, et 56 matchs nuls ont séparé les deux équipes. Pour revoir une des dernières grosses victoires des Gunners face aux Spurs, il faut alors revenir à la saison 2011/2012, soit 21 rencontres en arrière. Cette saison-là, emmenés par Wojciech Szczęsny, Bacary Sagna, Laurent Koscielny, Tomáš Rosický, Theo Walcott ou encore Robin van Persie, les rouge et blanc venaient à bout de leur adversaire en l’emportant 5-2 après avoir été mené de deux buts. Une toute autre époque pour Arsenal, qui aujourd’hui peine à retrouver le haut du classement.

Le résumé en vidéo :

Crédit photo : arsenalfctransfernewsnow.blogspot.com