Connect with us

Equipes nationales

Portugal : la pépite Nuno Mendes (Sporting Lisbonne) va être appelée en équipe A

Maxime Dray

Published

on

nuno mendes

Le jeune arrière gauche du Sporting Lisbonne Nuno Mendes (18 ans) va être convoqué par Fernando Santos pour rejoindre l’équipe A du Portugal.

Dans le viseur de plusieurs cadors européens comme Manchester City, la Juventus ou encore l’AC Milan, la pépite portugaise en contrat jusqu’en juin 2025 avec les Leões réalise une excellente saison avec son club formateur. Le Sporting, premier au classement avec dix points d’avance sur le FC Porto, est tout proche de décrocher son 19e titre de champion, 19 ans après le dernier remporté en 2001/2002. Cela pourrait être d’ailleurs le tout premier trophée de Nuno Mendes, avant peut-être de partir pour une autre destination.

Mais avant un probable départ, le garçon d’un mètre 76 va avoir la chance de découvrir la sélection portugaise. Alors que le sélectionneur des espoirs Rui Jorge a annoncé sa liste pour le Championnat d’Europe U21, l’ancien joueur du Sporting a déclaré que Nuno Mendes sera appelé avec l’équipe A : « C’est l’un des problèmes que pose le fait de ne pas annoncer l’effectif après le sélectionneur Fernando Santos. Nuno n’est pas dans l’équipe parce qu’il sera dans l’équipe principale », a-t-il affirmé. Un nouveau cap pour le natif de Sintra, déjà passé les équipes de jeunes. La liste de joueurs pour les trois matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2022 contre l’Azerbaïdjan, la Serbie et le Luxembourg, sera elle annoncée demain par Fernando Santos.

Pour découvrir le joueur des Leões, visionnez un récapitulatif de ses plus beaux gestes :

Crédit photo : trivela.fr