Connect with us

Eredivisie (Pays-Bas)

Vers une fusion de la Jupiler (D1 belge) League avec l’Eredivisie (D1 néerlandaise)

Maxime Dray

Published

on

BeNeLiga

L’Assemblée Générale de la Pro League a voté hier à l’unanimité l’idée de fusionner son championnat (Jupiler League) avec l’Eredivisie.

Et si l’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven, le Feyenoord Rotterdam, Anderlecht, le FC Bruges et le Standard de Liège se retrouvaient ensemble dans un même championnat… C’est bel et bien ce qu’est en train de s’écrire, avec l’éventuel lancement de la BeNeLiga ! Né il y a plusieurs années, ce projet a pour objectif de créer une compétition plus relevée sportivement, mais aussi d’augmenter les revenus issus des droits TV.

« Cette ambition est fondée à la fois sur le respect des aspirations sportives des grands clubs et sur le besoin de stabilité économique des autres clubs professionnels. Les 25 clubs unanimes veulent donner toutes ses chances à la réalisation éventuelle de la Beneleague. Le management de la Pro League jouera dès à présent un rôle actif dans ce projet », explique le communiqué de la Pro League. La nouvelle compétition pourrait alors débuter à l’occasion de la saison 2025/2026, mais rien d’officiel pour le moment.

Crédit photo : tellerreport.com