Connect with us

Eredivisie (Pays-Bas)

Eredivisie : qui est Georgios Giakoumakis (VVV Venlo), l’actuel meilleur buteur du championnat ?

Maxime Dray

Published

on

giakoumakis

International grec, l’attaquant Georgios Giakoumakis (26 ans) performe admirablement avec le VVV Venlo depuis son arrivée en Eredivisie en été 2020.

Dans le top 3 des meilleurs buteurs européens cette saison !

Avec 24 buts en 24 matchs de championnat, Georgios Giakoumakis est actuellement loin devant au classement des meilleurs buteurs. Grâce à son efficacité devant les buts, le garçon permet de maintenir son équipe la tête hors de l’eau, positionnée à la 15e place proche de la zone de relégation. Recruté à l’AEK Athènes où il n’aura marqué que trois petits buts en 48 matchs de 2017 à 2020, l’attaquant a retrouvé des couleurs dans une nouvelle compétition, après avoir enchaîné quelques prêts sans réussites à l’OFI Crète (Super League grecque) en 2019 et au Górnik Zabrze (Ekstraklasa) en 2020.

En effet, son ratio de buts a de quoi impressionner en Europe, puisque seuls Robert Lewandowski (Bayern Munich, 32 buts en 24 matchs) et Paul Onuachu (KRC Genk, 25 buts en 29 matches) font mieux que lui cette saison. Lors de son premier match en Eredivisie en septembre dernier, l’avant-centre avait directement lancé les hostilités avec un triplé inscrit sur la pelouse du FC Emmen (3-5). Encore plus marquant, il s’était une nouvelle fois illustré au mois de janvier en étant l’auteur d’un quadruplé à l’occasion d’un déplacement à l’ADO La Haye (1-4), puis d’un deuxième lors de la réception de Vitesse Arnhem (4-1). Des performances qui ne passent pas inaperçues !

Un profil qui va en intéresser plus d’un au prochain mercato

Finisseur et physique dans les duels, Georgios Giakoumakis a cette faculté à faire la différence face aux défenses adverses. Sa grande taille (1m86) est également une caractéristique faisant sa force, qui lui permet de s’imposer dans les airs et de marquer de la tête. Un profil très intéressant qui en plus de ses statistiques, va probablement attirer plusieurs pistes dans les mois à venir. Concernant son avenir, loin d’imaginer l’idée que la star du VVV Venlo sera encore au club la saison prochaine, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2022.

Le directeur général du club Marco Bogers s’était d’ailleurs exprimé au sujet du buteur grec en faisant une allusion au futur du joueur : « Nous pensons à plusieurs millions en tout cas. Il doit continuer à marquer et nous maintenir en Eredivisie, c’est le plus important. VVV n’est pas la destination finale des joueurs ambitieux, nous souhaitons à tous un pas de plus », avait-il déclaré à Voetbal International. Mais pour le moment, inutile de parler transfert au vu de la situation compliquée pour le VVV Venlo au bas du tableau (6 victoires, 4 nuls et 16 défaites). A huit matchs du terme de la saison, il est évident que Georgios Giakoumakis sera un poids de taille pour son équipe.

Crédit photo : ad.nl