Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : quand Liverpool faisait trembler Anfield face au Real Madrid en 2009 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

torres

Il y a 12 ans, le Liverpool de Rafael Benítez réalisait un match de dingue face au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Pour la septième et huitième fois de l’histoire, les Reds et les Merengue vont s’affronter sur la scène européenne pour un nouveau choc qui s’annonce palpitant. Le tirage au sort des quarts de finale a rendu son verdict, l’équipe entraînée par Zinédine Zidane accueillera son adversaire le 6 avril au match aller, tandis que Jürgen Klopp et ses joueurs recevront le 14 avril pour le match retour. On s’en rappelle, les deux formations s’étaient affrontées pour la dernière fois en finale de Ligue des champions, le 26 mai 2018, avec un 13e titre remporté par les Madrilènes (3-1).

Pour revoir le dernier succès de Liverpool face au Real Madrid, il faut alors remonter à la saison 2008/2009, lors du huitième de finale retour de la compétition le 10 mars 2009. Emmenés par Xabi Alonso, Dirk Kuyt, Javier Mascherano, Steven Gerrard ou encore Fernando Torres, les Reds réalisaient ce soir-là à Anfield une performance extraordinaire en s’imposant 4-0, après avoir été battre les Merengue à Santiago Bernabéu à l’aller (0-1). Sous un public en feu, Fernando Torres, Steven Gerrard (x2) et Andrea Dossena permettaient à leur équipe de sortir le champion d’Espagne en titre et de filer en quart de finale. Une soirée de Ligue des champions telle que nous les aimons !

Le résumé de la rencontre en vidéo :

Crédit photo : skysports.com