Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : la volée de Michael Ballack (Chelsea) face au FC Porto en 2007 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

ballack

Le 6 mars 2007, Michael Ballack offrait la qualification en quart de finale de Ligue des champions à Chelsea en s’imposant face au FC Porto (2-1).

Neuvième et dixième face-à-face à venir pour Chelsea et Porto en Ligue des champions à la suite du tirage au sort effectué pour les quarts de finale de la compétition. Au niveau de l’historique des confrontations, avantage pour les Blues, qui totalisent cinq victoires contre deux pour les Dragões. Cinq saisons après leur dernier duel en 2015/2016 durant les phases de poule, les deux champions d’Europe (Porto en 2003 et Chelsea en 2012) se retrouveront au mois d’avril pour obtenir leur billet pour les demi-finales.

Avant les retrouvailles entre les deux clubs, rebondissons quelques années en arrière en s’arrêtant sur la saison 2006/2007. Alors que les Londoniens et les Portuans étaient opposés en huitième de finale de la Ligue des champions, le suspense était à son comble dans les derniers instants du match retour à Stamford Bridge (1-1 au match aller au stade du Dragon). A égalité 1-1 une nouvelle fois, Chelsea et Porto se dirigeaient tout droit vers les prolongations, avant que l’international allemand Michael Ballack s’illustre à la 79e minute pour offrir la qualification à son équipe. À la suite de deux têtes de Didier Drogba et d’Andriy Shevchenko dans la surface de réparation pour enfin servir l’ancien joueur du Bayer Leverkusen, le milieu des Blues enchaînait d’une jolie volée pour venir tromper Helton et délivrer Stamford Bridge.

Crédit photo : twitter.com