Connect with us

Espagne

FC Barcelone : la barre des 30 ans pour Antoine Griezmann, Ronaldinho fête lui ses 41 ans

Maxime Dray

Published

on

griezmann ronaldinho

Joueur actuel du FC Barcelone, Antoine Griezmann célèbre son 30e anniversaire alors que l’ancienne star catalane Ronaldinho fête ses 41 ans.

El Gringo Griezmann !

Arrivé en Catalogne en été 2019 en provenance de l’Atlético Madrid, l’international français Antoine Griezmann est arrivé au Barça avec un palmarès séduisant, en ayant remporté avec les Colchoneros la Supercoupe d’Espagne (2014), la Ligue Europa (2018), la Supercoupe d’Europe (2018) et dernièrement la Coupe du Monde (2018). Toujours en quête de son premier titre avec le FC Barcelone, le Champion du monde tricolore a semé des doutes chez les supporters et les médias quant à sa performance individuelle et à sa relation sur le terrain avec Lionel Messi. Mais cette saison sa complémentarité avec l’nternational argentin est à souligner dans le Championnat espagnol. Le deux attaquants sont impliqués dans 28 buts et 15 passes décisives, faisant d’eux le duo le plus décisif dans LaLiga Santander. Auteur d’un total de 28 buts en 87 matchs, Antoine Griezmann a encore du chemin à faire à Barcelone, à qui il reste encore trois ans de contrat à effectuer.

Le phénomène Ronnie !

Joueur du FC Barcelone de 2003 à 2008, le magicien Ronaldinho avait de quoi faire vibrer les passionnés du ballon rond ! Sa simplicité technique, magique, éblouissante, incroyable… résume le phénomène qu’était le Ballon d’Or 2005. Avec les Blaugrana, le Champion du monde avec la Seleção en 2002 aura remporté LaLiga Santander (2005 et 2006), la Ligue des champions (2006) et la Supercoupe d’Espagne (2005 et 2006), avant de filer à l’AC Milan. Une pensée donc pour l’ancienne gloire du football brésilien pour son 41e anniversaire.

A noter aussi que le défenseur espagnol Jordi Alba et l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman fêtent respectivement leur 32 et 58 ans. Un jour particulier pour le FC Barcelone en ce 21 mars !