Connect with us

Reste du monde

Scottish Premiership : la légende Scott Brown quittera le Celtic cet été

Yassine

Published

on

scott brown

La fin d’une ère ! Scott Brown (35 ans), le célèbre milieu de terrain du Celtic vit sa dernière saison chez les Hoops. Après 14 ans de bons et loyaux services, celui que l’on surnomme Broony, va s’engager avec le club d’Aberdeen (autre pensionnaire de D1 écossaise) en tant qu’entraîneur-joueur.

De nombreux titres à son actif

Arrivé au Celtic en 2007 en provenance d’Hibernian, Scott Brown a vécu les plus grands moments du club de Glasgow. Au cours de son passage dans le club à trèfle, le joueur aura remporté six Coupe de la Ligue (en plus de celle gagnée avec Hibernian en 2007), six Coupe d’Ecosse et 10 Championnat d’Ecosse. Malheureusement, le capitaine des Bhoys ne soulèvera pas le 10e championnat consécutif, étant donné que les Rangers de Steven Gerrard ont mis fin à l’incroyable série du Celtic cette saison. Une dernière Coupe d’Ecosse avec le Celtic peut néanmoins être ajoutée à son palmarès avant son départ.

Aucune description disponible.
Crédit photo : twitter.com

« Il va représenter un vide, il a une mentalité que peu de joueurs dans le foot actuel ont actuellement. Sa détermination fait de lui un joueur et un capitaine unique » , déclare Valentin, créateur et responsable de la page Celtic France sur Twitter.

Un capitaine, un leader, une légende pour le club du Celtic !

Crédit photo : rte.ie