Connect with us

Angleterre

Equipe de France : l’infatigable N’Golo Kanté fête ses 30 ans ! (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

kanté

N’Golo Kanté, le milieu de terrain de l’Equipe de France et de Chelsea, fête ce 29 mars son 30e anniversaire.

« Il récupère, il distribue, à Chelsea comme en Russie. C’est le gars sûr de notre Dédé, N’Golo Kanté. Quand il part, balle au pied, impossible de l’arrêter. Il fera tout ce que vous voulez, N’Golo Kanté. N’Golo Kanté, pala pala, N’Golo Kanté, pala pala, il est petit, il est gentil, il a bouffé Léo Messi, bientôt sur les Champs Élysées, N’Golo Kanté ! ». Tout le monde se souvient évidemment de cette chanson improvisée pour le chouchou français sur l’air de Champs Elysées de Joe Dassin. Des paroles qui après le Mondial 2018 remportée par la bande à Deschamps, resteront pendant longtemps dans les mémoires du peuple bleu blanc rouge.

Formé à l’US Boulogne puis passé par le Stade Malherbe de Caen et Leicester City, l’infatigable milieu de terrain tricolore est depuis son arrivée à Chelsea devenu une pièce indispensable de l’effectif des Blues. Après un titre de Champion d’Angleterre gagné en 2016 avec les Foxes et auteur d’une saison incroyable avant de plier bagage pour Londres, N’Golo Kanté a aujourd’hui mis le monde du football à ses pieds. A 30 ans, le natif parisien comptabilise deux Championnat d’Angleterre (2016 et 2017), une FA Cup (2018), une Coupe du Monde (2018) et une Ligue Europa (2019).

« J’irais jusqu’à dire qu’il est le meilleur milieu axial au monde […] Il ne marque certes pas beaucoup mais ce qu’il donne à l’équipe, la façon dont il joue […] je ne vois personne de meilleur à l’heure actuelle. », affirmait l’ancienne gloire de Chelsea Frank Lampard en 2017, avant de devenir entraîneur du club de juillet 2019 jusqu’à janvier 2021. Difficile de le contredire…

Crédit photo : estrepublicain.fr