Connect with us

Coupe d'Europe

Rétro : la lucarne de Diego (Atletico Madrid) face au Barça le 1er avril 2014 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

diego

Le 1er avril 2014, l’ancien international brésilien Diego inscrivait avec l’Atletico Madrid un but magnifique dans la lucarne face au FC Barcelone.

Actuel milieu de terrain de Flamengo depuis 2016, Diego Ribas da Cunha a longtemps évolué en Europe avant de retourner dans son pays natal. De 2004 à 2016, le joueur formé au Santos FC a porté les couleurs du FC Porto, du Werder Brême, de la Juventus, du VfL Wolfsburg, de l’Atlético Madrid et enfin du Fenerbahçe SK. Prêté pour la deuxième fois par les Loups aux Colchoneros en 2014, l’ex-numéro 26 de l’équipe madrilène faisait parler de lui à l’occasion des quarts de finales aller de la Ligue des champions face aux Barça lors de la saison 2013/2014.

Dans un Camp Nou plein à craquer, le Brésilien aujourd’hui âgé de 36 ans se distinguait en envoyant un missile à l’extérieur de la surface dans la lucarne de Victor Valdès, avant que son compatriote Neymar vienne trouver l’égalisation. Un chef-d’œuvre il y a sept ans jour pour jour qui permettait aux joueurs de Diego Simeone de prendre une petite option pour les demi-finales. Quelques jours plus tard, l’Atletico Madrid obtenait sa qualification pour le dernier carré en s’imposant 1-0 face aux coéquipiers de Lionel Messi.

La lucarne de Diego en vidéo :

Crédit photo : ouest-france.fr