Connect with us

Coupe d'Europe

Rétro : le match fou entre Chelsea et Liverpool (4-4) en Ligue des champions le 14 avril 2009 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

chelsea liverpool

Le 14 avril 2009, en quarts de finale retour de la Ligue des champions, Chelsea et Liverpool offraient au monde du football une rencontre palpitante (4-4). Retour en images sur ce match fabuleux.

Vainqueurs 1-3 à l’aller à Anfield, les Blues avaient réalisé un joli coup à l’extérieur en vue des demi-finales de la compétition. Toutefois au match retour à Stamford Bridge, les joueurs de Rafael Benítez étaient très proches de renverser la tendance et d’obtenir leur billet pour le dernier carré. Dans un match absolument fantastique entre les deux formations anglaises, la qualification balançait entre le bleu et le rouge tout au long de la partie. En première mi-temps, en menant 0-2 sur un coup-franc malin de Fábio Aurélio (19e) et un pénalty de Xabi Alonso (28e), Liverpool partait sur de bons rails pour éliminer son adversaire londonien.

Malheureusement pour les Reds, la seconde période avait pris une toute autre tournure, à l’avantage de Didier Drogba et ses partenaires. Dès la 51e minute, l’international ivoirien remettait son équipe dans le droit chemin, avant que le défenseur brésilien Alex vienne catapulter Pepe Reina d’un coup-franc magistral pour égaliser à 2-2 (57e). 19 minutes plus tard, l’emblématique Frank Lampard permettait alors à Chelsea de mener au score (76e). A 3-2, Liverpool ripostait ensuite par le biais de Lucas Leiva (81e) et Dirk Kuyt (83e), pour s’octroyer quelques lueurs d’espoir et offrir du suspense en plus dans les derniers instants de la rencontre. Le capitaine anglais des Blues surgissait enfin à la 89e minute pour inscrire son doublé et éteindre les chances de qualification des Reds. Une soirée de Ligue des champions mémorable !

Les buts en vidéo :

Crédit photo : lapresse.ca