Connect with us

Allemagne

Bundesliga : Hans-Dieter Flick quittera le Bayern Munich à la fin de la saison

Maxime Dray

Published

on

flick

Après la victoire du Bayern Munich face à Wolfsburg (3-2), l’entraîneur bavarois Hans-Dieter Flick a annoncé vouloir quitter le club à l’issue de la saison.

Arrivé au club en novembre 2019 après l’éviction du technicien croate Niko Kovač, l’ancien adjoint de la Mannschaft a fait part aujourd’hui de son envie de fermer un chapitre avec le sextuple champion d’Europe. Sous contrat jusqu’en 2023, Hans-Dieter Flick l’a déclaré de vive voix au micro de Sky Sports après le succès contre le troisième du Championnat allemand : « Je voulais juste le dire à l’équipe après le match aujourd’hui parce que je savais à quel point il est difficile et important de dire cela au club. Il était important pour moi que l’équipe le découvre. Je suis absolument ravi de cette équipe, de l’attitude, de la qualité et je suis reconnaissant de pouvoir accompagner l’équipe. Et aussi merci au club qui m’a permis d’entraîner cette équipe », a affirmé l’entraîneur de 56 ans, qui aurait prévenu ses dirigeants juste après l’élimination en quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG ce mardi.

En deux saisons, Hans-Dieter Flick aura remporté un total de 68 victoires pour uniquement sept matchs nuls et six défaites. A cinq journées de la fin de la saison, l’Allemand se dirige vers un deuxième titre de Bundesliga qu’il ajoutera prochainement à sa très belle liste de trophées (voir ci-dessous). Selon les dernières informations, son avenir pourrait bien s’écrire à nouveau du côté de la sélection allemande, mais cette fois-ci pour endosser le rôle de l’entraîneur principal. Pour rappel, Joachim Löw avait annoncé début mars qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’Euro 2021. A suivre.

Crédit photo : walfoot.be