Connect with us

LaLiga Santander

Vidéo : l’ancienne star brésilienne Kaká fête ses 39 ans ! Ses plus beaux gestes en images

Maxime Dray

Published

on

kaka

Légende du football brésilien, Ricardo Izecson dos Santos Leite, plus connu sous le nom de Kaká, fête ce 22 avril son 39e anniversaire. Retour sur les plus beaux gestes du Ballon d’Or 2007.

Dernier joueur à avoir remporté le Ballon d’Or avant l’affrontement Cristiano Ronaldo – Lionel Messi, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan a laissé de très beaux souvenirs dans le monde du football. Muni d’une très belle vision du jeu et d’une très belle qualité de passe, le joueur formé à São Paulo était en tant que meneur de joueur un réel atout offensif pour ses coéquipiers, sachant percer les lignes comme Andrés Iniesta, Xaxi ou encore Guti. Mais aussi, sa technique de balle et sa qualité de frappe étaient pour le moins impressionnantes, lui qui avait cette faculté d’éliminer plusieurs joueurs et de marquer des buts à l’extérieur de la surface.

Parti à la retraite en 2017 lors de son passage à Orlando City, Kaká a enregistré un joli palmarès. D’abord vainqueur de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud et au Japon avec Seleção, le Brésilien a ensuite remporté la Serie A (2004), la Supercoupe d’Italie (2004), la Ligue des champions (2007), la Supercoupe de l’UEFA (2007) et la Coupe du monde des clubs (2007) avec les Rossoneri. Recruté ensuite par le Real Madrid en 2009 pour rejoindre Cristiano Ronaldo, le natif de Gama a ajouté à son tableau la Coupe du Roi (2011), la Supercoupe d’Espagne (2012) et LaLiga Santander (2012). Avec le Brésil, il aura également gagné la Coupe des confédérations à deux reprises en 2005 et 2007.

Crédit photo : beinsports.com