Connect with us

LaLiga Santander

Vidéo : Dani Alves, joueur le plus titré de l’histoire, souffle ses 38 bougies !

Maxime Dray

Published

on

dani alves

En ce 6 mai 2021, le latéral brésilien Dani Alves alias le joueur le plus titré de l’histoire (41 titres), fête son 38e anniversaire.

21 trophées avec le FC Barcelone, cinq avec le FC Séville, cinq avec le PSG, deux avec la Juventus… l’incroyable défenseur de la Seleção a pratiquement tout raflé sur son passage lors de ses aventures en Espagne, en Italie ou encore en France. Sans oublier la Copa America (2007 et 2019), la Coupe des confédérations (2009 et 2013) et la Coupe du monde des moins de 20 ans (2003) gagnées avec le Brésil. Retourné dans son pays natal en 2019 après avoir porté les couleurs du PSG, le guerrier de Juazeiro évolue aujourd’hui au São Paulo FC (80 matchs, 10 buts). Habitué à remplir sa vitrine depuis 2005, l’ancien blaugrana n’a pas remporté le moindre titre depuis son arrivée chez le sextuple champion du Brésil.

A l’approche du début de la saison 2021 qui démarrera le 30 mai prochain, le grand nom du ballon rond espère aller chercher un énième trophée dans sa jolie et grande carrière, lui qui avant son départ pour Séville n’a pas pu gouter au sacre de la Serie A brésilienne. C’est tout le mal qu’on lui souhaite avec la formation entraînée par Hernán Crespo, en quête de gloire depuis 2008 !

Crédit photo : barcablaugranes.com