Connect with us

2. Bundesliga

Bundesliga : 41 ans après, le Werder Brême est relégué en deuxième division !

Maxime Dray

Published

on

werder brême

Pour la première fois depuis la saison 1979/1980, le Werder Brême est officiellement relégué en deuxième division. Après Schalke 04, un autre club mythique de Bundesliga va quitter l’élite du football allemand.

Proche de la relégation ces deux dernières saisons, le Werder Brême n’échappera pas cette fois-ci à la descente. A l’occasion de la 34e et ultime journée, le quadruple Champion d’Allemagne était aujourd’hui à la lutte avec Cologne pour jouer les barrages. 16e avant le coup d’envoi face au Borussia Mönchengladbach, les vert et blanc avaient encore la possibilité de sauver leur peau, mais se sont toutefois inclinés à domicile (2-4). Entraîneur emblématique du Werder de 1999 à 2013, et sacré champion en 2003/2004, Thomas Schaaf avait été rappelé à une journée de la fin du championnat pour succéder à Florian Kohfeldt et tenter de maintenir le club. Sans réussite malheureusement pour le technicien de 60 ans.

Du côté de Cologne, les boucs se sont imposés face à Schalke 04 (1-0) et affronteront prochainement le 3e de 2.Bundesliga pour tenter de se maintenir en première division.

Crédit photo : vosgesmatin.fr