Connect with us

France

Olympique de Marseille : Hiroki Sakai quitte la Cité phocéenne et explique les raisons de son départ

Maxime Dray

Published

on

sakai

Après cinq ans passés à l’Olympique de Marseille, l’international japonais Hiroki Sakai va quitter le club pour retourner dans son pays natal. Dans un entretien accordé au quotidien La Provence, le latéral droit a donné les explications de son départ.

« À vrai dire, je souhaitais continuer à jouer ici encore le plus longtemps possible. Mais en tant que joueur étranger utilisant le quota d’étrangers, je me suis donné moi-même un objectif de bien servir le club pour chaque match, pour chaque saison. Cette année, j’ai participé à beaucoup de matches. Mais je me suis posé la question de savoir si j’avais aidé le club. Et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partir. Je considère que je dois assumer ma responsabilité envers le club. J’avais décidé de partir si je n’arrivais pas à assumer cette responsabilité. », a expliqué l’ancien joueur d’Hanovre, qui était pourtant en fin de contrat en juin 2022. Adoré des supporters marseillais, Hiroki Sakai aura en 184 matchs (deux buts) conquis le cœur du peuple phocéen ces dernières années.

Neuf ans après avoir quitté le Japon, un retour en J-League se profile donc pour le joueur de 31 ans, qui devrait très probablement signer chez des Urawa Red Diamonds (actuels 6es du championnat).

Crédit photo : coeurmarseillais.fr