Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : Chelsea sacré pour la deuxième fois de son histoire !

Maxime Dray

Published

on

chelsea

Neuf ans après son premier titre de Ligue des champions, Chelsea récidive pour la deuxième fois de son histoire grâce à sa victoire sur Manchester City (1-0). L’attaquant allemand Kai Havertz a été l’unique buteur de la rencontre à la 42e minute.

Sortis premiers du groupe E puis vainqueurs de l’Atlético Madrid, du FC Porto, du Real Madrid et enfin de Manchester City, les Blues ont réussi à courir vers la gloire avec la manière ! Le dernier rempart Edouard Mendy, l’expérimenté Thiago Silva, l’infatigable N’Golo Kanté, la perle Mason Mount… Chelsea a bâti cette saison une équipe soudée avec des éléments forts dans tous les compartiments du jeu. Le fruit du travail de Frank Lampard et de Thomas Tuchel, arrivé au court de la saison pour remplacer l’entraîneur britannique. Evincé du Paris Saint-Germain fin décembre pour ensuite s’engager avec Chelsea, l’ancien technicien du Borussia Dortmund a joliment pris en main son nouveau groupe, en enchaînant les bons résultats en Premier League et en Ligue des champions.

Quelques mois après avoir perdu la finale face au Bayern Munich avec le club parisien, le coach allemand s’est retrouvé aux côtés de son capitaine Thiago Silva au même palier que celui de la saison passée. Alors que la formation londonienne partait pourtant comme outsider face aux joueurs de Pep Guardiola, le sextuple Champion d’Angleterre aura eu ce soir au stade du Dragon les meilleures armes pour prendre le dessus sur Manchester City. Vainqueurs de la Ligue des champions en 2012 puis de la Ligue Europa en 2019, les Blues viennent donc ajouter un nouveau titre de Champion d’Europe à leur palmarès.

Crédit photo : twitter.com