Connect with us

Angleterre

EFL Championship : Brentford retrouve la Premier League !

Maxime Dray

Published

on

brentford

Pour la première fois en 74 ans, le Brentford FC a obtenu sa montée en Premier League en s’imposant en finale de play-offs face à Swansea City (2-0).

Tout près de revenir au sein de l’élite du football anglais ces dernières années, battus à quatre reprises en finale des barrages de Championship en 1997, 2002, 2013 et 2020, les Bees peuvent enfin exulter ! Sous le soleil de Londres à Wembley, les rouge et blanc ont pris le meilleur ce samedi sur les Swans, grâce à des buts de son buteur Ivan Tooney sur pénalty (10e) et d’Emiliano Marcondes (20e). Après la rencontre, l’entraîneur du club Thomas Frank s’est exprimé au micro de Sky Sports pour faire part de son sentiment : « Je suis complètement vide. Le voyage a été si long. J’ai été ici avec ces joueurs fantastiques, les membres du personnel et toutes les personnes impliquées à Brentford. La saison dernière, je pensais que nous méritions de monter et nous ne l’avons pas fait, mais c’est le football. », a-t-il expliqué.

Mais le technicien danois n’a surtout pas caché son envie de profiter de cet instant de liesse avant de penser à la prochaine étape : « Pour l’instant, je veux juste me saouler ce soir et demain je m’inquiéterai de la Premier League. », a-t-il affirmé naturellement lors d’une question sur la saison 2021/2022. Une fête bien méritée pour la formation du Brentford FC, qui rejoindra la Premier League avec Norwich City et Watford. Bravo aux Beers !

Crédit photo : theguardian.com