Connect with us

Equipes nationales

Rétro : le but magnifique de Maniche avec le Portugal face aux Pays-Bas lors de l’Euro 2004 (vidéo)

Maxime Dray

Published

on

maniche

Il y a 17 ans, le milieu de terrain portugais Maniche inscrivait le plus beau but de l’Euro 2004 face aux Pays-Bas lors de la demi-finale du tournoi. Une réalisation magnifique qui permettait à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de se rapprocher d’une éventuelle finale sur leur terre.

A l’approche de l’Euro 2021 qui débutera dans cinq petits jours, la rédaction EnLucarne.com est prête à vous concocter des petits bijoux qui ont marqué les esprits de la Coupe d’Europe. Si certains buts ont pu être oubliés, d’autres restent encore en mémoire aujourd’hui, à l’image du deuxième but de Maniche durant l’Euro 2004. Tout juste vainqueur de la Ligue des champions et également Champion du Portugal avec le FC Porto de José Mourinho, le joueur formé au Benfica Lisbonne faisait trembler le stade José Alvalade XXI dans le match du dernier carré contre les Pays-Bas le 30 juin 2004.

Après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo à la 26e minute, Maniche se distinguait en seconde période (58e) en déclenchant une frappe limpide à l’angle de la surface néerlandaise. Face à un Edwin van der Sar totalement battu, le milieu de terrain de 27 ans se voyait grâce à son chef-d’œuvre permettre à son équipe de courir vers la finale à l’Estádio da Luz. Le Portugal s’imposait alors 2-1 et s’approchait donc d’un premier titre de Champion d’Europe. Pas pour cette édition malheureusement pour les joueurs de Luiz Felipe Scolari, vaincus à la grande surprise contre la Grèce (0-1) quelques jours plus tard.

Le but de Maniche en vidéo :

Crédit photo : fr.uefa.com